École de musique de Matane inc.

C.P. 192, 611, avenue St-Rédempteur, Matane (Québec) G4W 3N1 coordonnées
École de musique de Matane - violonÉcole de musique de Matane - pianoÉcole de musique de Matane - guitarreÉcole de musique de Matane - Flûte traversière

Politiques et règlements

Congé

L’École de musique suivra le calendrier de la Commission scolaire des Monts-et-Marées dans lequel votre point de service se situe en ce qui concerne les congés fériés et la semaine de relâche du calendrier scolaire primaire et secondaire.

Les cours ont lieu lors des journées pédagogiques.

 

Haut

Annulation des cours

Pour annuler une inscription aux cours de musique, il faut en aviser le service administratif de l’École de musique de Matane par téléphone. L’élève devra régler les sommes suivantes :

  1. Le solde de la somme équivalente à tous les cours auxquels l’élève s’est inscrit, qu’il ait été présent ou non à ces cours. Si l’annulation se fait 24 heures avant le prochain cours, ce dernier ne sera pas chargé,
  2. La pénalité de 50 $ ou 10 % du montant du contrat non accompli (le moindre des deux) si l’annulation se produit suite à la période d’essai de 6 cours,
  3. Les livres et fournitures qui ont été commandés et attribués et que l’élève a commencé à utiliser,
  4. Les frais d’examen encourus,
  5. Tout autres frais inscrits au compte.

Les chèques postdatés non encaissés seront retournés à l’élève. Une note de crédit et/ou un chèque de remboursement seront émis, si nécessaire, dans les dix jours qui suivent la date de réception de l’avis d’annulation.

Haut

Absence

Toute absence à un cours doit être signalée à l'administration en composant le 418-562-4212, poste 103. Les cours manqués seront chargés, peu importe la raison de l'absence.

Si les cours sont suspendus à l’École de musique de Matane ou si le professeur est absent et que le cours n’est pas repris, un remboursement sera effectué à la fin de l’année.

En cas d’absence prolongée du professeur, l’École de musique de Matane se réserve le droit de fournir un remplaçant qualifié qui assurera le suivi pédagogique de l’élève. Sinon, les cours seront remboursés à la fin mai.

L’élève a la responsabilité d’arriver à l’heure pour son cours. Le temps manqué à cause du retard de l’élève ne sera pas repris.

Haut
 

Politiques et règlements